La lettre mensuelle du basket audois de décembre 2015

Au terme de ce dernier trimestre de l’année  2015, il est bon de faire un point de l’activité de notre comité pour cette saison 2015-2016.


1 - Dans la continuité du processus qui a vu se rapprocher les deux comités de l’ AUDE et des PYRENEES ORIENTALES, championnats jeunes et commission des officiels, de nouvelles démarches sont entreprises pour aller plus loin dans cette coopération.


L’assemblée générale de la fédération à la mi octobre nous a permis de rencontrer messieurs Jean Pierre SIUTAT, notre président, assisté par Philippe CABALLO et Sébastien DIOT.


Pour les entités départementales, les deux présidents Bruno MARITON et Christian GUITARD assistés par René BERQUIERES, secrétaire général de l’AUDE.


Il faut bien le dire le projet d’aller plus loin a été accueilli favorablement par les instances fédérales.


ALORS OU EN SOMMES NOUS ?


Les PYRENEES ORIENTALES travaillent de façon continue sur ce rapprochement et nous sollicitent pour créer une mini commission mixte destinées à jeter les bases de ce qui peut être appelé une fusion.


L’AUDE a réuni son comité directeur et les présidents des clubs pour étudier le texte proposé par la fédération intitulé «  processus de fusion entre deux comités départementaux. » Comme convenu le 14 décembre au soir, le procès verbal a été transmis aux personnes présentes ce soir là. Il était souhaité de recevoir des observations sur la rédaction de ce compte rendu. Aucune objection n’a été soulevée.


Aussi, ce procès verbal a été transmis à monsieur Jean Pierre SIUTAT avec copie à Philippe CABALLO et Sébastien DIOT.


La présence de Philippe CABALLO à PERPIGNAN la semaine prochaine devrait permettre de recevoir des éclaircissements sur le processus de fusion. ATTENDONS.


2 – Notre progression en nombre de licenciés est ralentie cette saison par deux facteurs :


Le premier concerne la mise en sommeil de la section JEUNES de VILLENEUVE MINERVOIS.

Nous ne pouvons que le regretter mais au terme des efforts effectués, le comité ne peut se substituer aux dirigeants locaux, c’est d’eux que dépend la continuité de l’action.

Dommage car ce n’était pas moins de 38 licenciés (es) qui étaient inscrits fin 2014. Il existe un véritable manque basket ball entre SUD MINERVOIS et VILLEMOUSTAUSSOU.


Le second est notre combat perpétuel pour les féminines. Nous régressons. C’est pourquoi le comité a entrepris de solliciter les clubs de VILLEMOUSTAUSSOU et de CARCASSONNE pour créer un mini championnat seniors féminines avec la réserve du club de NARBONNE. Nous tacherons d’aider les clubs de SUD MINERVOIS et de LIMOUX à constituer eux aussi une équipe féminine.


Mais ceci ne doit pas faire oublier la réussite cette année encore du rassemblement de nos babys et de nos mini-poussins pour NOEL à COURSAN.


Gardons en mémoire le très joli titre de l’article de presse :

« Plus de 130 enfants ont envahi le gymnase Georges JULIEN devenu soudainement trop petit ».

Leur photo est d’ailleurs sur le site internet du comité pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL.


Concluons en écrivant que si la saison 2015-16 comporte de grandes échéances – renouvellement de notre comité directeur et de l’équipe dirigeante – projet de concertation avec les PYRENEES ORIENTALES, tout ceci peut être projeté avec sérénité car le basket ball AUDOIS confirme bien qu’il va de l’avant.


BONNE SANTE à TOUS

BONNE REUSSITE dans tous les championnats pour nos équipes


A DISSIATZ


Christian GUITARD

Président du CD 11 – AUDE

Dimanche 3 janvier 2016


ICONE.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com